Formulaire à remplir pour recevoir gratuitement des devis comparatifs :

Vous aimeriez acquérir une fontaine à eau mais vous n’êtes pas encore sûr du modèle, ou vous hésitez entre l’achat et la vente ? Besoin d'obtenir toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision ? Remplissez un devis en ligne et recevez dans les meilleurs délais des offres de professionnels afin de comparer les prix.

Pourquoi comparer plusieurs devis ?

Vous vous apprêtez à réaliser un devis en ligne, sachez que cela ne vous engage en rien et que c’est gratuit. Le premier avantage est qu’une demande de devis groupée auprès de plusieurs professionnels fiables et sérieux vous fait gagner un temps considérable.

Réaliser soi-même une recherche auprès d’une multitude de fournisseurs sur internet ou les contacter directement est éreintant.

Le devis vous facilite cette tâche puisque, en quelques secondes, de chez vous, vous n’aurez qu’à remplir un questionnaire qui vous permettra d’obtenir jusqu’à 4 devis. Grâce à eux, vous pourrez comparer les prix des différents prestataires et prendre le temps de choisir.

La demande de devis groupée a également pour avantage de vous permettre de faire jouer la concurrence. Votre objectif est d’obtenir une fontaine à eau au meilleur rapport qualité-prix. Une fois les devis obtenus, faites une comparaison et retenez l’offre la plus avantageuse. Si vous hésitez entre deux fournisseurs, vous pourrez les contacter et négocier avec eux puisque vous disposerez d’arguments grâce aux éléments de comparaison obtenus par les devis.

Lors de l’acquisition d’une ou plusieurs fontaines à eau, le prix est un élément essentiel. Cependant, les prestations proposées par les fournisseurs sont d’une grande importance. Il est donc indispensable de comparer les prix et les types de prestations proposées (entretien, maintenance, dépannage).

Quelques conseils

Un fournisseur sérieux a pour objectif de vous équiper d’une fontaine à eau adaptée à vos besoins. Pour cela, le devis doit contenir des demandes d’informations comme le nombre d’utilisateurs (salariés, clients, visiteurs) et le type de locaux (avec ou sans arrivée d’eau).

D’autres paramètres que le prix sont importants à prendre en compte dans votre démarche pour ne pas avoir de surprise par la suite. Il vous faut être le plus précis possible. Avant de faire une demande, il est préférable de savoir quel modèle de fontaine serait le plus adapté à votre structure.

Vous pouvez bien entendu demander un devis pour les deux types de fontaines. Il vous faut ensuite estimer le nombre d’usagers, déterminer le type d’eau (eau minérale ou naturelle, tempérée, fraiche, chaude, gazeuse) et combien de fontaines vous désirez acquérir.

Le devis n’est pas un engagement. Si vous avez des doutes, des questionnements, n’hésitez pas à contacter le fournisseur et à demander des précisions. Le devis n’a valeur de contrat qu’à la signature des deux parties. Il faut donc bien prendre le temps de réfléchir avant de le signer et de vérifier les modalités de paiement.

Le prix final dépendra donc fortement du type de fontaine à eau et de son mode de gestion.

Investir dans une fontaine à eau d’occasion

Un prix attractif pour une fontaine d’occasion :

Vous souhaitez équiper vos locaux d’une fontaine à eau et vous préférez l’achat à la location, acheter une machine d’occasion peut être la solution idéale pour vous car vous pouvez bénéficier de prix très avantageux. La plupart des fournisseurs proposent des occasions à des prix vous permettant de faire des économies allant jusqu’à 50% sur le tarif d’une fontaine neuve. La majorité d’entre elles proviennent des fins de contrat de location.

Les offres sur le marché (annonces des sites Internet et offres de revendeurs spécialisés) ne sont pas abondantes. Il pourrait vous falloir attendre quelque temps pour obtenir la fontaine souhaitée car les revendeurs ne peuvent pas garantir la disponibilité de tous leurs modèles à tout moment. De plus, vous n’obtiendrez que rarement des distributeurs d’eau récents en occasion.

Une fontaine à eau reconditionnée garantie :

Si vous vous adressez à des revendeurs spécialisés, vous profiterez de conseils de professionnels, d’une machine en bon état de fonctionnement, d’une garantie et d’un contrat de maintenance. Vous n’avez pas à vous inquiéter de l’état des machines. Avant d’être mises en vente, elles sont entièrement vérifiées, révisées, détartrées et désinfectées par des techniciens spécialisés.

Pour vous en assurer, vous disposerez d’une garantie de deux ans, comme pour les fontaines neuves. Enfin, pour leur offrir une seconde vie, les distributeurs d’eau doivent être à l’origine d’une grande qualité. Il vous est donc recommandé de privilégier les fontaines de fabrication française ou européenne.