Vous trouvez que le prix des fontaines à eau neuves est trop élevé et êtes à la recherche d'une alternative moins coûteuse pour équiper des locaux professionnels ? La fontaine à eau d’occasion est la solution idéale pour faire des économies sur l'achat d'un distributeur d'eau potable.
Faire installer une fontaine à eau réfrigérée d’occasion permet aussi de s'inscrire dans une démarche écologique grâce à des distributeurs d'eau reconditionnés comme neuf.
Pour assurer la sécurité sanitaire des usagers, les fontaines à eau d’occasion sont révisées et reconditionnées tout en étant vendues à un prix plus faible qu’une fontaine neuve.
Recycler un ancien distributeur et éviter la production d’une nouvelle machine est un geste fort en faveur de l’environnement. Cela représente une excellente publicité pour une entreprise.
Bien qu’une fontaine à eau d’occasion ait déjà plusieurs heures de fonctionnement à son actif, elle n’est pas remise en vente sans précautions. Elle est systématiquement révisée et reconditionnée.
Pour qu'une fontaine soit reconditionnée, il faut qu'elle réponde à tous les critères d’un appareil neuf. La fontaine est donc totalement révisée avant sa remise en service. Toutes les pièces d’usure sont remplacées, ainsi que les équipements détériorés ou dysfonctionnels, comme notamment :
Si la coque extérieure est dégradée, elle sera substituée par une nouvelle carrosserie et l’eau en sortie du distributeur d’eau rénové est testée, afin de respecter les normes d’hygiène.
Une fontaine à eau d’occasion est comme neuve et répond aux mêmes exigences de garantie commerciale légale qu’un matériel neuf, soit deux ans à compter de la date d’achat.
Tout comme les fontaines à eau neuves, les fontaines d’occasion peuvent êtres équipées d'un système de distribution d'eau permettant de faire varier la température et le type d'eau :
Malgré une remise en état complète, le distributeur d'eau d’occasion affiche un prix de vente deux fois inférieur à celui d'un équipement neuf. Une fontaine d’occasion se négocie ainsi entre 100 € à 1 000 € selon les fonctionnalités, les caractéristiques techniques (capacité de stockage, débit et température de distribution de l'eau) et sa destination (bureau, espace de restauration…).