Installation de fontaine à eau d’occasion pour professionnel

Vous trouvez que le prix des fontaines à eau neuves est trop élevé et êtes à la recherche d'une alternative moins coûteuse pour équiper des locaux professionnels ? La fontaine à eau d’occasion est la solution idéale pour faire des économies sur l'achat d'un distributeur d'eau potable.

fontaine occasion bureau

Pourquoi préférer une fontaine à eau d’occasion ?

Faire installer une fontaine à eau réfrigérée d’occasion permet aussi de s'inscrire dans une démarche écologique grâce à des distributeurs d'eau reconditionnés comme neuf.

Des fontaines d’occasion en bon état à des prix abordables

Pour assurer la sécurité sanitaire des usagers, les fontaines à eau d’occasion sont révisées et reconditionnées tout en étant vendues à un prix plus faible qu’une fontaine neuve.

L’aspect écologique mis en avant

Recycler un ancien distributeur et éviter la production d’une nouvelle machine est un geste fort en faveur de l’environnement. Cela représente une excellente publicité pour une entreprise.

Une fontaine à eau d’occasion reconditionnée

Bien qu’une fontaine à eau d’occasion ait déjà plusieurs heures de fonctionnement à son actif, elle n’est pas remise en vente sans précautions. Elle est systématiquement révisée et reconditionnée.

Quel est le principe du reconditionnement ?

Pour qu'une fontaine soit reconditionnée, il faut qu'elle réponde à tous les critères d’un appareil neuf. La fontaine est donc totalement révisée avant sa remise en service. Toutes les pièces d’usure sont remplacées, ainsi que les équipements détériorés ou dysfonctionnels, comme notamment :

  • le filtre ;
  • le robinet ;
  • le système de refroidissement (gaz réfrigérant) ;
  • la tuyauterie interne.

fontaine occasion bonbonne

Si la coque extérieure est dégradée, elle sera substituée par une nouvelle carrosserie et l’eau en sortie du distributeur d’eau rénové est testée, afin de respecter les normes d’hygiène.

La garantie commerciale légale

Une fontaine à eau d’occasion est comme neuve et répond aux mêmes exigences de garantie commerciale légale qu’un matériel neuf, soit deux ans à compter de la date d’achat.

Une fontaine d’occasion pour de l'eau fraîche, chaude ou gazeuse

Tout comme les fontaines à eau neuves, les fontaines d’occasion peuvent êtres équipées d'un système de distribution d'eau permettant de faire varier la température et le type d'eau  :

  • de l'eau froide réfrigérée :
  • de l'eau tempérée ou chaude ;
  • de l'eau gazeuse qui pétille.

Quel est le prix de vente d’une fontaine d’occasion ?

Malgré une remise en état complète, le distributeur d'eau d’occasion affiche un prix de vente deux fois inférieur à celui d'un équipement neuf. Une fontaine d’occasion se négocie ainsi entre 100 € à 1 000 € selon les fonctionnalités, les caractéristiques techniques (capacité de stockage, débit et température de distribution de l'eau) et sa destination (bureau, espace de restauration…).

Devis Fontaine à eau