Installation de fontaines à eau pour commerce et magasin

En tant que gérant d’un magasin, d’un centre commercial ou d’une boutique vous désirez offrir une eau de qualité à vos clients et employés ? Installer une fontaine à eau permet de proposer une eau fraîche, tempérée ou gazeuse et d'augmenter la satisfaction client et votre chiffre d’affaires !

Pourquoi équiper un commerce d’une fontaine à eau ?

Installer un point d'eau dans une boutique ou une surface commerciale présente des avantages :

Fidélisez votre clientèle avec un distributeur d’eau

Faire ses courses ou du shopping donne soif. En installant une fontaine à eau filtrante dans votre commerce, vous permettez à vos clients de s’hydrater avec une délicieuse eau filtrée.

fontaine eau espace commercial

Offrir de l'eau en temps de canicule ou pendant la période des fortes chaleurs permet de créer une zone conviviale et de bien-être tout en améliorant votre image et en fidélisant vos clients !

Développez une image de marque écoresponsable

Vous êtes une marque engagée dans le développement durable ou aimeriez le devenir ? Transmettez vos valeurs avec une fontaine à eau écologique au design moderne.

Grâce à une fontaine à eau équipée de gobelets recyclables ou contenants réutilisables, vos clients seront ravis de s'hydrater avec cette alternative aux bouteilles d’eau en plastique.

Démarquez-vous de vos concurrents

Installer des distributeurs d’eau purifiée vous permet de fournir de l'eau en offrant un service unique et privilégié. C’est donc l’occasion rêvée de vous démarquer de la concurrence.

Vous pouvez aussi personnaliser vos fontaines avec un design qui reflète votre identité et transformer vos machines en des outils marketing promouvant votre entreprise !

Augmentez votre chiffre d’affaires

Plus vous améliorerez l’expérience client et le confort du chaland, plus vous leur donnerez envie de dépenser pour se faire plaisir. Vos recettes suivront donc elles aussi la pente ascensionnelle !

Un distributeur d'eau pour quel type de commerce ?

Depuis le 1er janvier 2022, les établissements commerciaux recevant plus de 300 personnes par jour doivent placer des points d’eau potable, et ce, quel que soit le genre de commerce :

  • supérettes ;
  • supermarchés ;
  • grandes surfaces ou hypermarchés ;
  • centres commerciaux ;
  • boutiques de vêtements ;
  • magasins de bricolage ;
  • boutiques de produits bio ;
  • magasins de vente d’équipements sportifs ;
  • animaleries proposant la vente d'accessoires pour animaux (chien, chat, etc.) ;
  • boutiques de décoration ;
  • salons de coiffure ou centre de bien-être.

Même si votre boutique a une fréquentation en deçà du quota imposé par la loi, mettre en place une fontaine à eau réfrigérée, ambiante ou chaude garantit une valeur ajoutée.

Fontaine sur réseau ou à bonbonnes, quel modèle choisir ?

Vous hésitez entre un modèle de fontaine à filtre à charbon actif ou dotée de bonbonnes ?

Fontaine à eau sur réseau

Les fontaines filtrantes sont parfaites pour les zones marchandes. Avec leur carrosserie en acier inoxydable (inox), elle permettent à votre clientèle de se désaltérer à tout moment, même si votre capacité d’accueil est importante. Ce type de fontaine raccordée au réseau d'eau courante est équipé d’un système de filtration efficace. L’eau consommée est dépourvue de bactéries, métaux lourds, virus et impuretés, offrant un bon goût, sans le chlore et l’odeur de l’eau du robinet.

⇒ Fontaines à bonbonne d’eau de source

Distribuant de l'eau minérale naturelle ou de source, elles sont davantage conseillées pour les commerces de petite surface ou dans les bureaux des salariés. Nécessitant simplement d'être branchées sur une prise électrique, elles peuvent être installées même dans un endroit exigu.

Les bonbonnes ont une contenance de 5 à 18,9 litres d'eau selon les modèles.

changement bonbonne eau magasin

Vous devrez par contre disposer d’un espace de stockage suffisant dans votre entrepôt.

Faut-il louer ou acheter une machine à eau ?

Il est conseillé de profiter des offres locatives, car en louant votre équipement, vous bénéficiez d’un contrat de maintenance qui inclut la livraison de votre produit, son installation et un suivi optimal. Le remplacement des filtres, la désinfection des canalisations et l'entretien sanitaire du système de distribution d'eau est assuré par des techniciens dans le cadre du contrat de location.

L’eau distribuée est ainsi toujours saine et conforme à la réglementation et à un tarif variant de 20 à 50 HT par mois par appareil. Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’achat ou de location ?

Demandez un devis en ligne et recevez une proposition adaptée à votre local commercial.

Devis Fontaine à eau