Pourquoi bien s'hydrater sur son lieu de travail ?

L'importance de l'hydratation dans l'exercice de son métier

Bien s'hydrater pendant les journées de travail

Les professionnels de santé le disent : il faut boire 1,5 litre d'eau depuis le lever jusqu'au coucher. Savez-vous pourquoi votre organisme à besoin de boire beaucoup d'eau ? Le docteur Sibireff vous explique en détail les raisons pour lesquelles vous devez faire attention à bien vous hydrater. L'eau est source de vie. Sans elle, le vivant est impossible. La molécule H2O possède un pouvoir étonnant pour maintenir en bonne santé le corps et ses organes. Découvrez les vraies raisons pour vous convaincre de consommer d'avantage d'eau.

1. L'eau pilier de la vie terrestre

La vie sur terre serait impossible sans ce précieux liquide justement appelé l'or blanc. Un homme a une espérance de vie qui ne dépasse pas 5 jours sans eau. Lorsque l'organisme perd 15 % de son eau, l'être humain subit un coma et meurt.

2. Le corps humain est principalement fait d'eau

À première vue, on pourrait penser que l'être humain est fait de chair. Mais l'apparence est trompeuse car l'organisme est constitué de 60 % d'eau. Naturellement, l'homme perd près de deux litres d'eau expulsés par les voies naturelles (urine, transpiration, selle). Lors de période de fortes activités ou de pratiques sportives intenses, il est possible d'en éliminer davantage. Une bonne hydratation est ce qui va pouvoir compenser les pertes hydriques corporelles.

3. Les bienfaits de l'eau pour la peau

Les bienfaits de l'eau sur l'organisme sont multiples. La peau est un organe particulièrement sensible au stress hydrique. Une peau qui souffre d'un manque d'hydratation est sèche, terne et les cellules se renouvellent bien moins vite. Une personne qui ne boit pas suffisamment d'eau est soumise à un vieillissement prématuré des cellules épidermiques avec tous les signes que cela supposent : rides et relâchements.

4. L'eau améliore la disponibilité de l'oxygène

L'eau humidifie notre organisme et maintient en bonne santé tous les organes dont les poumons qui ont besoin pour bien fonctionner d'un taux d'humidité élevé. Les observations cliniques prouvent qu'une bonne consommation d'eau diminue les risques d'asthme et permet à l'oxygène de circuler dans les organes.

5. L'eau un puissant détoxifiant

La mode des cures détoxifiantes va bon train. Pourtant, la première solution indispensable pour éliminer les toxines, c'est de boire de l'eau. Elle permet de drainer les toxines et active la transpiration.

6. Une bonne hydratation améliore la digestion

Après un repas copieux, il est vivement recommandé de boire de l'eau en quantité. Elle permet de réduire les déchets digestifs, évite la constipation et améliore le transit intestinal. Les eaux riches en magnésium sont à ce sujet excellentes.

7. L'eau un traitement anti-acné naturel

L'acné se développe davantage dans des conditions de stress hydrique des couches épidermiques. Un adolescent souffrant d'acné en plus de traitements et crèmes classiques a tout intérêt à boire un minimum de 10 verres d'eau par jour.

8. L'eau entretient le cerveau

Les personnes qui ne s'hydratent pas suffisamment ont un cerveau en moins bonne santé et peuvent ressentir des troubles de la concentration. C'est pourquoi, les fontaines à eau pour les professionnels et les entreprises sont importantes et participent à entretenir l'efficacité des salariés.

9. L'eau pour lutter contre la mal de tête

Vous avez certainement remarqué notamment après une soirée bien arrosée que la déshydratation entraine des migraines. En outre, les personnes qui sont sujettes aux migraines doivent absolument s'hydrater correctement.

10. De l'eau pour les sportifs

On le sait l'eau est l'ami des sportifs. Sans elle, les crampes, les douleurs musculaires et les risques de blessures augmentent. Avant et après chaque effort sportif, il est indispensable de donner à votre organisme une grande quantité d'eau. Les bienfaits de l'eau sur l'organisme sont une source de jouvence !