Vente et location de fontaines à eau réfrigérée ou tempérée

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les fontaines d'eau délivrent de l'eau plate ou gazeuse en libre-service. Parmi les différents types de machines disponibles, le distributeur d'eau tempérée est une option intéressante pour avoir accès à de l'eau de qualité à bonne température.

fontaine eau temperee bureau

Une fontaine délivrant de l'eau dite tempérée distribue de l'eau dont la température de sortie se situe entre l'eau froide, ambiante et chaude, autour de 18-20°C. Elle peut être alimentée par une bonbonne d'eau de contenant 5 à 18,9 litres d'eau déjà traitée, ou directement branchée au réseau.

Quelle gamme de fontaine à eau choisir ?

Il existe plusieurs gammes de fontaines d'eau sur réseau en inox ou à bonbonne qui se distinguent de par leur débit, leur système de distribution d'eau, et les options de sorties d'eau :

  • fontaine à réservoir d'eau froide simple ;
  • fontaine à eau réfrigérée + eau tempérée ;
  • fontaine à eau chaude + eau ambiante + eau tempérée ;
  • fontaine à eau fraîche + eau tempérée + eau gazeuse ;
  • fontaine à eau gazeuse + eau à température ambiante + eau tempérée ;
  • fontaine à eau ambiante + eau réfrigérée + eau tempérée + eau chaude ;
  • refroidisseur d'eau à haut débit d'eau fraîche à banc de glace (jusqu'à 90 litres par heure).

⇒ Fontaine d'eau à filtre reliée au réseau à thermostat réglable

Doté d'une carrosserie en acier inoxydable (inox) déclinable en un grand choix de coloris et pouvant être associée à un col de cygne et/ou une commande à pédale fonctionnant via une pression du pied, la fontaine d'eau raccordée au réseau est plus économique qu'une fontaine à bonbonne.

Une fontaine sur réseau est dotée d'un système de filtration purifiant l'eau et la rendant potable. Elle garantit ainsi une eau filtrée et réfrigérée de qualité grâce à son filtre à charbon actif ou à UV.

distributeur eau temperee

⇒ Fontaine d'eau réfrigérée à bonbonne

Dépourvu de filtre, ce type de fontaine de bureau est équipé d'une bonbonne d'eau de source en plastique. Ses principaux avantages sont sa simplicité d'installation et d'utilisation ainsi que sa portabilité. Elle nécessite un entretien régulier ainsi que la livraison ou un stock de bonbonne.

⇒ Fontaine à eau semi-colonne sur pied

Conçu pour les couloirs ou les espaces collectifs tels que les entreprises, hôpitaux ou écoles, ce modèle ayant une grande capacité permet le remplissage rapide de verres, gourdes ou bouteilles.

Elle peut être associée à des roues pour faciliter son déplacement.

⇒ Fontaine à eau murale ou encastrable en inox

Fixée au mur et libérant de l'espace au sol, ce modèle de distributeur d'eau convient parfaitement aux endroits où l'encombrement est limité tel que le hall d'un bureau ou un atelier de fabrication.

⇒ Fontaine à poser

Idéal pour le plan de travail de la cuisine d'un particulier ou la salle de pause d'une entreprise, ce type de distributeur d'eau compact trouve sa place sur un meuble, un comptoir ou une table.

Les bienfaits de l'eau tempérée

  • Sensations agréables : À contrario de l'eau fraîche réfrigérée, l'eau tempérée ou ambiante a le mérite de ne pas provoquer de chocs thermiques lorsqu'on la boit. Elle est moins susceptible de causer de la fatigue, des maux de tête ou des douleurs dentaires liées au froid ;
  • Potentiel d'hydratation : L'eau tempérée est plus efficace pour s'hydrater qu'une eau glacée et maintient l'organisme à une température corporelle idéale. Elle est mieux absorbée par les cellules du corps et offre une meilleure répartition des nutriments qu'une eau réfrigérée à l'aide d'un système de réfrigération à banc de glace (serpentins en inox) ;
  • Réduction des douleurs menstruelles : L'eau légèrement tiède stimule la circulation sanguine (notamment au niveau du bassin pelvien chez la femme).

Devis, conseils et prix d'une fontaine à eau

Afin de pouvoir proposer à chaque client la location d'une fontaine à eau adaptée à ses besoins, nous conseillons de demander un devis en considérant certains éléments clés :

  1. Le débit : Le volume d'eau qui doit être disponible depuis la fontaine à eau ;
  2. Les matériaux : Optez pour un modèle de fontaine à eau constitué d'une carrosserie en inox brossé ou laqué permet d'éviter tout risque de corrosion ou de pollution de l'eau ;
  3. Des fonctionnalités additionnelles : Nos fontaines d'eau peuvent être équipés de cartouches de CO2 produisant de l'eau gazeuse, d'un robinet col de cygne, d'un système à pédale améliorant la sécurité sanitaire et d'un distributeur de gobelets recyclables ;
  4. Le design : Positionnées dans des lieux de passage, la fontaine à eau doit s'intégrer harmonieusement en fonction de ses dimensions, finitions et couleurs.

    Devis Fontaine à eau