Installation de fontaine à eau à pédale pour entreprises

Besoin d'un distributeur d'eau de qualité délivrée dans de parfaites conditions d’hygiène ? Les fontaines à eau à pédale équipées d'un filtre sont idéales pour garantir une protection et une sécurité sanitaire accrue et ainsi lutter contre la propagation du Covid-19.

Comment fonctionne une fontaine à eau à pédale ?

Le principe de fonctionnement d’une fontaine à eau à pédale est similaire à celui d’une fontaine à eau classique. Avant distribution, l’eau passe par un filtre à charbon actif puis subit un traitement aux rayons UV. L’objectif est d’éliminer les bactéries, les champignons et les virus, ainsi que l’odeur et le goût du chlore. En revanche, contrairement à une fontaine de bureau sur réseau à filtre, l’eau est distribuée en actionnant une pédale avec le pied et non par contact sur un bouton.

Avantages d’une fontaine à eau à pédale et commande au pied

Le fait de ne pas avoir à manipuler un robinet ou un bouton avec les mains est un gage d’hygiène et de protection contre le Covid-19. Ainsi, se servir un gobelet d’eau ou remplir sa gourde se fait en assurant la sécurité des autres utilisateurs et limitant le risque de contamination par le Covid-19.

fontaine pedale

Installer une fontaine à eau sans contact à pédales limite le besoin d’entretien de la partie extérieure de la fontaine du fait de l’absence de bouton de distribution, très exposé aux germes pathogènes.

Public cible des fontaines à eau dotées d'une pédale

La fontaine à eau sur réseau à pédale est recommandée pour les sociétés du secteur de l'industrie, du fait de la fréquentation élevée et du fort taux d’utilisation des fontaines à eau.

Caractéristiques techniques et accessoires de sécurité

Un distributeur d'eau sur réseau à pédale est constituée :

  • d’une arrivée d’eau branchée directement au réseau de la ville ;
  • d’un dispositif de filtration de l'eau pour une meilleur hygiène sanitaire de l'eau ;
  • d’un mécanisme de refroidissement à détente directe en inox ou en cuivre pour les fontaines à eau froide ;
  • en option pour les fontaines à eau chaude, d’un système de réchauffage instantané de l’eau ;
  • d’une buse de distribution, ou d’un robinet de type rince-bouche (jet dirigé vers le haut) ou col de cygne (jet dirigé vers le bas) ;
  • d'une ou plusieurs pédales en inox actionnables avec le pied (une pour l’eau tempérée et une autre pour l’eau froide).

Température de distribution de l’eau lors du service

En fonction du choix du type de fontaine à pédale, il est possible d’obtenir de l’eau réfrigérée, tempérée ou chaude de qualité, à des températures pouvant varier entre :


Température minimale
Température maximale
Fontaine à eau tempérée
12°C
15°C
Fontaine à eau réfrigérée
3°C
12°C
Fontaine à eau chaude
85°C
92°C

Prix d'achat et devis de location d'une fontaine à eau à pédale

Selon les caractéristiques et l'utilisation (débit nécessaire, eau réfrigérée ou tempérée, capacité de refroidissement, robinet col de cygne, filtre à infrarouge…), le prix d'une fontaine à eau pédale peut varier entre 400 à 2 000 euros en moyenne.

fontaine commande pied pedale

Il est également possible de s'équiper d'une fontaine à eau à pédale en location, assortie à un contrat d’entretien. Pour trouver une fontaine correspondant parfaitement aux besoins de votre entreprise ou de votre collectivité, contactez-nous afin de recevoir un devis sur mesure et ainsi obtenir un prix compétitif.

Devis Fontaine à eau