Fontaine à eau sur réseau à grand débit pour salle de sport

En tant que gérant de salle de sport, de fitness ou de musculation, vous cherchez un moyen fiable et économique pour que vos adhérents puissent s’hydrater en toute simplicité avec de l'eau de qualité ? La fontaine à eau sur réseau à grand débit apporte une solution polyvalente à ces exigences.

Caractéristiques des fontaine à eau destinées aux salles de sport

Les sportifs délaissent de plus en plus les bouteilles d’eau au profit des gourdes à remplir.

fontaine a eau reseau salle sport

Leur permettre de bénéficier d’une eau gratuite et purifiée issue d’un distributeur design et sécurisé est une démarche très appréciée. Adaptées aux salles de sport et fitness, les fontaines sur réseau équipées d'un filtre sont capables de délivrer de l’eau micro-filtrée en grande quantité :

  • réfrigérée ou tempérée ;
  • plate ou gazeuse ;

⇒ Un système de filtration pour une eau potable de qualité

Boire de l’eau ayant une bonne qualité microbiologique est gage de santé et de performance pour un sportif. C’est pourquoi les distributeurs d’eau pour salle de sport sont dotés d’un système de filtre à charbon actif et de désinfection par rayons UV. Les bactéries et virus, ainsi que le goût de chlore, sont éliminés, mais les minéraux sont préservés, pour ne pas être privé des vertus de l’eau.

⇒ Débit de l’eau distribuée

Lors des grandes périodes d’affluence, la fontaine doit être en mesure de distribuer de grandes quantités d’eau. Une fontaine à eau branchée au réseau garantit un débit de 80 litres / heure.

⇒ Une distribution d'eau en toute sécurité

Un distributeur d’eau pour salles de musculation ou de fitness est spécialement étudié pour le remplissage d’une gourde, d’une carafe en verre ou d’une bouteille. Il comporte un réceptacle pour poser le contenant, et un robinet col de cygne ou une buse en acier inoxydable peut lui être associé.

Une fonction rince-bouche peut aussi être proposée, pour une consommation d'eau sans contact.

⇒ Des fontaines au design épuré ou personnalisé

Installée dans un espace dédié visible des adhérents, la fontaine à eau pour salle de sport est élégante et facile à nettoyer et son habillage ou sa carrosserie en acier est personnalisable.

Une fontaine à eau réfrigérée, tempérée ou gazeuse

Selon les goûts de chacun, une fontaine peut délivrer de l'eau à la température souhaitée. Et pour ceux qui préfèrent l’eau gazeuse, cette option est disponible grâce à l'ajout d'une cartouche de CO2.

⇒ Eau tempérée

L’eau tempérée est délivrée à température ambiante après être passée par un filtre.

⇒ Eau réfrigérée

Selon la gamme de fontaine, le froid est produit par un système refroidisseur à banc de glace ou par une unité de détente directe alimentée par un fluide frigorigène. Par ailleurs, il est possible de disposer d’un réglage du thermostat pour ajuster la température de l’eau en sortie du distributeur.

⇒ Eau pétillante

Certaines fontaines à eau sont à même de distribuer de l’eau pétillante grâce à l'ajout d'une cartouche de gaz carbonique. Le sportif peut en effet sélectionner le niveau de gazéification.

Fontaine à eau sur réseau ou à bonbonne ?

Selon la configuration de l’espace, il peut être judicieux de choisir entre une fontaine branchée sur réseau ou alimentée par des bonbonnes en plastique. La première nécessite une prise électrique et une arrivée d’eau potable, tandis que la seconde ne requiert qu’une prise de courant à proximité.

⇒ Distributeur d’eau sur réseau

La fontaine à eau sur réseau est gérée en totale autonomie, dans la mesure où l’eau peut être distribuée en continu sans autre préoccupation que son entretien et sa maintenance. Nul besoin de faire appel à un service de livraison de bouteilles ou de bonbonnes.

⇒ Distributeur d’eau à bonbonnes rechargeables

Le principal avantage d’une fontaine à bonbonne réside dans sa facilité d’installation.

fontaine bonbonne salle sport

Le propriétaire d’un centre de bien-être ou de fitness n’aura pas à prévoir de gros travaux de plomberie pour le raccordement. En contrepartie, il devra ravitailler continuellement la fontaine.

Pourquoi régulièrement s’hydrater lors d’une pratique sportive ?

La pratique d’une activité physique nécessite un apport énergétique suffisant pour alimenter les muscles. En s’activant, ceux-ci produisent de la chaleur, évacuée par la transpiration.

Ainsi, en fonction de l'intensité des effort fournis, plusieurs litres d’eau peuvent être perdus par heure. Or, il est reconnu qu’une perte de 1 % de masse en eau équivaut à une baisse des performances d’environ 10 % pour le corps humain. Pour être au top de sa forme et ne pas souffrir de déshydratation, il est donc primordial de boire avant, pendant et après une activité physique.

Si la consommation d’une boisson isotonique est conseillée, il est aussi fortement recommandé de boire de l’eau en petite quantité à fréquence régulière, idéalement à 15 °C minimum.

Un devis gratuit pour connaître le prix d'installation

Le prix d'une fontaine à eau pour salle de fitness dépend des options choisies et de la capacité de la machine. Le prix sera donc proportionnel à la fréquentation de l'établissement et au débit de distribution. Demandez donc un devis pour recevoir une offre adaptée à votre structure.
Devis Fontaine à eau