Fontaines à eau pour le secteur de la restauration ou hôtel

Vous gérez une cantine d'entreprise, un lieu d'hébergement ou un hôtel et souhaitez mettre à disposition de vos clients une eau plate ou pétillante de qualité ?

Au vu de la fréquentation importante dans les restaurants ou les espaces de réception des hôtels, l'installation d'une fontaine à eau fraîche ou tempérée est la solution idéale.

Une eau micro-filtrée très appréciée des clients

L’exigence du milieu en matière de consommation d'eau ne porte pas que sur le débit qui doit être suffisant. La qualité de l’eau distribuée doit également être constante et garantir la sécurité des consommateurs. Pour cela, l’eau issue du réseau de la ville est traitée via à un filtre à charbon actif et à une lampe UV avec en option un système sans contact sécurisant.

fontaine secteur restauration

Ainsi, adieu turbidité, champignons, virus, bactéries et goût de chlore et place à une eau purifiée !

Pourquoi choisir une fontaine à eau sur réseau ?

Pour s’adapter au mieux aux différents types de structures accueillant des clients souvent très exigeants, plusieurs gammes de fontaines à eau sont disponibles.

Fontaine à eau réfrigérée ou tempérée

L’eau froide ou à température ambiante est obtenue grâce à un mécanisme de réfrigération à banc de glace qui rafraîchit instantanément l’eau sans stockage ni latence, après traitement et filtration.

Refroidisseur d'eau de grande capacité

Le pic de consommation dans les cantines des écoles se concentre pendant le déjeuner ou le dîner. Le besoin important suppose donc de pouvoir fournir une grande quantité d'eau très rapidement.

La capacité de distribution de ce type d'appareil est de 50 à 200 litres par heure.

Distributeur eau refrigeree restaurant

La simplicité d’utilisation et l'hygiène lors du service sont des facteurs clés pour ces refroidisseurs d’eau à réservoir : appui continu ou séquentiel à l'aide d'un simple bouton poussoir ou installation d'un robinet col de cygne et d'un dispositif infrarouge à cellule optique pour éviter tout contact.

Distributeur d'eau pour selfs et salles de pause

Une société souhaitant réduire son impact environnemental et combler ses salariés se doit d'équiper son espace de restauration d'entreprise et ses salles de repos avec des machines à eau délivrant une boisson filtrée. Branchée sur le réseau, la fontaine à eau sans bonbonne évite la manipulation de bouteilles ou contenants à transporter et stocker.

Installer une fontaine à eau pétillante

Placer des fontaines à eau gazeuse dans un restaurant permet d'adopter une démarche écologique grâce à la suppression de l'usage des bouteilles en plastique. Outre le fait qu'elles requièrent un entretien régulier afin de préserver un niveau d'hygiène irréprochable, la cartouche de gaz carbonique (CO2) devra être remplacée lorsqu’elle sera épuisée.

Les recharges de gaz permettent de produire entre 100 et 150 litres d’eau qui pétille.

Des fontaines encastrables ou à poser

Les fontaines s'adaptent au mobilier en s'intégrant dans des espaces réduits. Avec leur design soigné et leur carrosserie en inox (acier inoxydable épais) ou en plastique, elles pourront être posées sur ou sous le comptoir d'un bar et se transformer en de véritables bars à eau.

distribution eau acces libre

Il est aussi possible de les encastrer dans le renfoncement d'un mur selon l'agencement de la pièce.

Pouvant être accessible à la clientèle ou uniquement aux serveurs, la seule réelle contrainte d'une fontaine à eau pour CHR est la proximité d’une arrivée d’eau et d’une prise de courant.

Prix et devis de fontaine à eau pour restaurant ou cafétéria

Le prix de l’acquisition ou de la location d'une fontaine à eau dépend du modèle souhaité, des options choisies et de la souscription ou non à un service de maintenance.

Pensez à remplir notre formulaire de devis pour recevoir une offre personnalisée et détaillée.

Devis Fontaine à eau