Fontaines à eau pour l'industrie : chantiers, usines et entrepôts

Des fontaines à eau spécifiques peuvent être implantées dans des milieux de travail difficiles tels que les ateliers de production, le BTP, les chantiers, les usines et l'industrie afin de permettre à chacun de préserver sa santé en consommant de l'eau purifiée en entreprise.

Fontaine à eau pour les ateliers de production

Les ateliers de production industriels émettent souvent des poussières et des particules. Autant de contraintes à prendre en compte dans le choix de son modèle de fontaine à eau.

Des fontaines à eau sur réseau robustes pour l'industrie

Afin de tenir compte des risques élevés de heurts, la fontaine à eau sur réseau dédiée à l'industrie est plus robuste que la fontaine à eau de bureau encapsulée dans du plastique.

fontaine a eau industrie

Branchée au réseau d’eau potable du bâtiment, ce type de fontaine ne comporte aucune réserve d’eau stagnante et évite ainsi toute contamination microbienne ou risque de pollution extérieure.

Qualité d'eau et protection sanitaire

Grâce à son filtre à charbon ou UV, la fontaine produit une eau purifiée de haute qualité.

Un robinet en forme de col de cygne ou de type rince-bouche peut lui être associée pour une meilleure protection contre les contaminations. L’objectif est de pouvoir remplir une bouteille ou une gourde, voire de boire directement à la fontaine. Les fontaines à eau destinées au secteur de l'industrie sont souvent exemptes de distributeur de gobelets pour un service en toute sécurité.

Fontaine à eau pour le secteur BTP et les chantiers

La conception d'une fontaine à eau en inox pour le secteur du BTP et les chantiers est similaire à celle des ateliers, mais avec la prise en compte des exigences liées aux conditions extérieures.

La prise en compte de l'impact du soleil et de la pluie

Grâce à son habillage en inox ou en acier, la fontaine à eau pour le BTP et les chantiers est très résistante. Elle est ainsi capable de résister aux chocs potentiels, aux aléas de la météo et à la corrosion. Son installation peut se faire n’importe où, à condition de disposer d'une prise électrique et d'un réseau d'eau potable à proximité immédiate du modèle de distributeur.

Distribution d'eau tempérée, réfrigérée ou chaude

Durant les saisons chaudes, le besoin en eau réfrigérée est plus important qu’en eau tempérée.

Pour y répondre, une fontaine à eau pour le secteur BTP et les chantiers produit de l’eau froide instantanément grâce à un refroidisseur à détente directe ou à banc de glace. Le risque de contamination est donc minimisé du fait de l’absence de stockage.

A contrario, en hiver, la fontaine peut produire de l’eau chaude pour un café ou un thé.

Fontaine à eau pour usines et entrepôts industriels

⇒ La sécurité sanitaire de l’eau

Une fontaine peut embarquer un système de filtre UV ou à charbon actif chargé d’éliminer la plupart des bactéries, champignons, virus, odeurs ou goûts désagréables.

De plus, l’eau tempérée ou réfrigérée peut être distribuée sans contact manuel, avec le pied pour les fontaines à pédales ou grâce à une technologie de détection infrarouge à cellule optique.

fontaine a eau usine entrepot

L’absence de stockage dû au branchement direct sur le réseau d’eau potable permet de s’affranchir de la manipulation d’une bonbonne d’eau, déconseillée dans les environnements de travail salissants tels que les usines de production ou les entrepôts de stockage.

⇒ Plusieurs options disponibles

Toutes les fontaines à eau raccordées au réseau peuvent être équipées d’options visant à ne pas se limiter à la distribution d’eau tempérée. Ainsi, eau tempérée, fraîche, chaude ou gazeuse permettent de satisfaire tous les besoins des salariés d'une entreprise.

Caractéristiques des fontaines à eau pour usines / chantiers / BTP

Voici les caractéristiques et la capacité d'une fontaine à eau pour l'industrie selon le modèle :


Fontaine à eau réseau avec filtre
Type d'eau
Tempérée, réfrigérée, chaude ou gazeuse
Type de refroidisseur
Système à détente directe ou banc de glace
Débit du refroidisseur
Entre 20 et 100 litres / heure
Accessoires proposés
Pédale pour pied, sans contact, distributeur de contenants, collecteur de gobelets
Matériau de la carrosserie
Acier ou inox

Quel est le prix d'une fontaine à eau pour l'industrie ?

Les fournisseurs assurent un service complet qui couvre la fourniture, l’installation, la maintenance et l'entretien périodique de chaque fontaine. Pour comparer les prix de chaque modèle de distributeur, privilégier une demande gratuite de devis est la méthode la plus efficace et rapide.
Devis Fontaine à eau